Aménagement de vos chemins privés

Les chemins

Les chemins qui mènent à votre maison, à votre garage ou encore à votre cabane de jardin doivent être pratiques, mais aussi esthétiques.Vous passerez quotidiennement dessus, alors il est important de choisir un composant assez solide pour un usage quotidien.

Des dalles de pierre pour un style contemporain et solide pour un chemin façon escaliers utilisés au quotidien. Très bien pour faire un rappel à notre région qui est l’endroit où les toits sont en ardoise principalement. Il existe plusieurs modèles d’ardoises pour faire des chemins aussi contemporain que celui-ci.

Ce chemin a un aspect naturel, il est adapté et sa construction reste moindre en logistique et en coût d’achat. Bâchez le dessous pour éviter les mauvaise herbes. Différentes couleurs son disponibles pour des chemins en galets comme celui-ci.

Les chemins en copeaux de bois eux aussi ont du succès. Écologiques et durables, ils donneront un effet naturel à votre jardin, il en existe plusieurs couleurs.Pas d’entretien et niveau prix cela reste très abordable.

Consultez le plan local d’urbanisme en préalable à toute initiative. Il vous renseignera sur les contraintes auxquelles vous êtes soumis : type, forme et matériau des constructions, respect de servitudes publiques (passage de routes, de canalisations…). Vous y prendrez aussi connaissance de la densité de surface que vous êtes autorisé à bâtir.

Pensez aux voisins

Parallèlement au respect de ces contraintes administratives, la nouvelle construction ne doit pas gêner les voisins.

No tags for this post.
11 juillet 2018|LES EXTÉRIEURS|