Les clôtures pour aménager son extérieur

Lorsque l’on termine une construction il y a très souvent des finitions à prévoir, à moins que votre constructeur le propose dans votre contrat.

Très souvent, cette prestation n’est pas comprise dans le prix du contrat de construction mais vous pouvez cependant les chiffrer par vous-même au moment de monter votre dossier de financement afin de l’inclure dans votre projet.

Une fois votre maison réceptionnée c’est souvent le moment de penser aux finitions et aux extérieurs notamment.

Pour profiter de votre intimité, sécuriser votre terrain, laisser vos enfants gambader…voici quelques idées :

* La clôture en aluminium est un matériau durable, qui ne rouille pas, très solide et d’entretien facile. Son prix varie généralement entre 100/150€ par mètre linéaire.

Crédit photo: http://www.sbfm-grillage.com/

* La clôture grillagée est la solution la plus souvent retenue car peu onéreuse et facile d’installation. Elle reste cependant fragile et n’est pas très occultante.

                  Crédit photo: www.declitrade.fr

* La palissade ou claustras. Très en vogue on en trouve de toutes sortes et à tous les prix, en bois, PVC…

Crédit photo: https://portail-cloture.ooreka.fr

Quel que soit le type de clôture choisie, pensez bien à consulter le règlement du lotissement ou le PLU de la zone dans laquelle votre construction se trouve, il peut y avoir certaines obligations et/ou restrictions, mais aussi pour les choix des végétaux si vous planter une haie ou des arbustes.

Enfin, si vous êtes en mitoyenneté, contactez vos voisins, vous pourrez partager le coût des séparations, si vous tomber d’accord sur le matériau à poser 😉

No tags for this post.
12 mars 2018|LES EXTÉRIEURS|