La domotique : pourquoi choisir une maison 2.0 ?

Habiter une maison 2.0, appelée également maison intelligente, c’est profiter des solutions très évoluées de la domotique qui améliorent votre vie au quotidien. En effet, votre constructeur de maison met en place un système vous permettant de programmer différentes tâches de votre quotidien. Vous profitez ainsi d’une meilleure sécurité, vous réalisez des économies d’énergie importantes et vous gagnez un temps précieux. Ainsi, selon vos besoins, l’éclairage peut être programmé, une musique peut vous accueillir dans votre lieu de détente etc.

La domotique offre le luxe et le confort

La domotique a permis une réelle révolution dans le milieu du bâtiment. Lors de la construction maison, des technologies avancées sont mises en place pour commander à distance, ou programmer à l’avance différentes tâches du quotidien :allumage et extinction automatiques des lumières, mise en marche du lecteur CD/radio, ouverture du portail, etc. Voici quelques actions que la domotique permet d’automatiser :

La sécurité 

En optant pour l’achat maison 2.0, vous avez la possibilité d’automatiser des tâches qui permettent une meilleure protection de votre habitation, que vous soyez présent ou absent. Ainsi vous pouvez programmer le déclenchement de l’alarme à une heure précise, commander à distance la fermeture de volets, activer les détecteurs de présence ou encore la vidéosurveillance…

La communication 

En neuf ou en rénovation, mettre en place des solutions de domotique lors de vos travaux de construction maison, vous permet d’automatiser des tâches liées à vos loisirs. En effet, sur le chemin du retour chez vous, il est possible de déclencher à distance la mise en marche de la télévision ou votre Play liste préférée ou encore d’être informé via ordinateur des nouveaux mails.

L’utilisation de l’énergie 

Une maison 2.0 vous permet de gérer votre consommation d’énergie de manière optimale. Vous pouvez ainsi adapter les températures dans chaque partie de votre domicile. En hiver, lorsqu’il fait plus froid à la tombée de la nuit, il est possible de programmer la fermeture des volets à une heure fixe.De plus, des solutions de domotique vous permettent d’avoir une température constante dans votre domicile, ce qui vous évite le surchauffement en hiver ou la climatisation excessive l’été.

Maison domotisée : un gain considérable de temps

Automatiser les tâches répétitives de votre quotidien vous permet de gagner un temps précieux. En effet, chaque petite tâche ne demande que quelques minutes pour l’exécuter, mais si vous les additionnez, vous vous rendrez compte qu’elles prennent  beaucoup de temps, d’où  l’importance de la domotique lors de la construction maison.

No tags for this post.
3 mars 2020|Non classé|